Catégories
Location

Une association vient en aide aux jeunes actifs à la recherche d’un logement

Les jeunes actifs ont beaucoup de difficultés pour trouver un logement. Effectivement, les bailleurs demandent des critères bien spécifiques pour leurs locataires, alors, comme les jeunes ont peu de revenus, ils sont mis à l’écart. C’est la raison pour laquelle, une association leur vient en aide. 

Un logement adapté à leurs besoins

Trouver un logement en location pour les apprentis, jeunes travailleurs, en formation, étudiants, est vraiment complexe. Pour les soutenir dans leur objectif, une association est à leur disposition. Ainsi, ces personnes bénéficieront d’aide dans leurs recherches et leurs démarches. En effet, grâce à un foyer étudiant sur Nantes et avec le soutien de professionnels, ils pourront dégoter un logement confortable, répondant à leur budget et leurs attentes. Ils pourront alors vivre dans un meublé de 15 à 40 m². Leur dossier de candidature sera réalisé sans demande de frais. Une solution adaptée leur sera trouvée en fonction de leur situation et leur budget. De cette manière, les jeunes actifs pourront vivre leur vie de la meilleure des manières. Pour soulager leurs dépenses liées au loyer, ils pourront bénéficier dès le premier mois de l’APL. Cela leur fera donc faire quelques économies, ce qui est loin d’être négligeable. 

Une candidature validée par un entretien

Les demandeurs profiteront d’un accompagnement individualisé pour leur simplifier la tâche. Avec les compétences et le savoir-faire des spécialistes de l’association, ils seront guidés de la meilleure des manières. De plus, les logements sont sécurisés, modernes et équipés de façon à répondre au mieux à leurs besoins quotidiens. Ils pourront aussi bénéficier de services intégrés comme une laverie, internet, service d’astreinte 24/24 h. Depuis une plateforme en ligne, les jeunes à la recherche d’une location peuvent s’inscrire en quelques clics. Leur demande sera prise en considération dans les plus brefs délais. Cependant, avant toute chose, ils devront présenter leur projet lors d’un entretien téléphonique ou visuel.