Catégories
Vente

L’important d’estimer votre maison avant de la vendre

Vous envisagez de vendre votre bien immobilier. Cette transaction peut s’avérer délicate et cela implique de bien se renseigner et de respecter les différentes étapes. L’estimation est incontournable, elle vous permet d’avoir la véritable valeur de votre maison. Il est possible d’utiliser des outils en ligne ou de faire appel à un professionnel de l’immobilier.

Comment réaliser une estimation immobilière ?

Il convient de prendre en compte plusieurs critères pour réaliser une estimation fiable comme l’emplacement, la proximité avec les commerces, les transports en commun, voire l’attractivité du quartier, les caractéristiques du logement, la superficie ou encore le nombre de pièces, l’âge de construction, la luminosité ainsi que le prix du marché national et local. Pour bien vendre un logement sur le site de Square Habitat, l’estimation est déterminante. Après une bonne estimation, vous pourrez vendre plus facilement et plus sereinement. Les biens sont souvent surévalués ou sous-estimés et ils mettent du temps à se vendre. De nombreuses raisons peuvent justifier l’expertise d’une maison : la vente, la location, la succession.

  • Il est plus judicieux de confier l’estimation de sa maison à un professionnel. Un prix trop élevé peut rebuter les futurs acheteurs en revanche, un coût trop bas suscite des doutes sur l’état de la maison.
  • Le professionnel pour estimer un bien immobilier se base sur des méthodes scientifiques rigoureuses.

De multiples paramètres entrent en jeu. L’expert est neutre, ce qui garantit sa totale impartialité. Si vous comptez vous séparer de votre maison, autant le faire dans les meilleures conditions. La solution est de procéder à une estimation et d’avoir recours aux services d’un expert. La maison sera vendue à sa juste valeur, elle tiendra compte du prix du marché et de sa situation géographique. Aujourd’hui, avec Internet, on peut aussi choisir l’estimation en ligne. Facile d’accès, rapide… Des experts sont à votre écoute.