Catégories
Vente

Les potentielles raisons qui font baisser la valeur de votre maison

Il est souvent difficile d’attribuer une valeur monétaire à une chose qui a une valeur sentimentale. Il se peut que vous vous trouviez dans l’obligation d’évaluer la place qui vous aimez tant. Nous vous offrons quelques raisons possibles pour lesquelles la valeur de votre maison est inférieure à ce que vous pensez.

La comparaison aux autres maisons de votre quartier

Les évaluateurs utilisent des transactions récentes de maisons similaires pour évaluer la valeur potentielle de votre maison. Mais les maisons doivent avoir des commodités et des caractéristiques similaires et être dans un état similaire pour être comparables. Les propriétaires sont souvent confus quand ils reçoivent une valeur d’évaluation inférieure à ce qu’ils attendaient. Ils soutiennent que la maison du voisin s’est vendue plus. Mais elle pourrait être 30 % plus grande que la vôtre, avec une conception différente. Le nombre de chambres à coucher, en particulier, est un facteur-clé dans le choix de ventes comparables.

Le placement près de points de repère indésirables

Il existe des choses que vous pouvez contrôler quand il s’agit d’assurer au moins une certaine valeur à votre maison. Mais certaines sont hors de votre portée et hors des limites de votre propriété. Un lac ou un étang peut ajouter beaucoup plus de valeur à une maison. Mais une propriété en retrait d’une route, d’un aéroport ou d’une ligne électrique achalandée est généralement moins souhaitable. Si vous avez une autoroute ou une voie ferrée, cela ne favorisera pas un bon prix de vente. Mais vous ne pouvez rien faire contre ces éléments extérieurs.

L’excès d’améliorations de votre maison

Les améliorations et l’ajout de commodités peuvent être une excellente façon d’augmenter la valeur de votre maison. Mais ne vous attendez pas à récupérer ce que vous avez payé pour ces changements lorsque vous vendrez la maison. De nombreux lotissements dont les maisons sont semblables se vendent souvent dans une fourchette de prix de 20 %. Mais dépenser 100 000 € pour des améliorations ne signifie forcément pas que vous vendrez votre maison pour 100 000 € de plus. Il est possible que vous n’alliez pas récupérer cette somme parce que la région ne vous le permet pas.

L’omission d’évaluation de certains détails

Si votre maison a été évaluée pour moins que ce que vous espériez, vous ne serez pas condamné. La valeur calculée n’est pas gravée dans la pierre. Elle sert d’instantané du marché à un moment donné, plutôt que de prix éternel. Vous ne pouvez pas garantir que le marché changera et vous ne pouvez pas changer de quartier. Mais nous recommandons de prendre certaines mesures pour vous assurer de comprendre la valeur de votre maison. Nous proposons quelques solutions pour accroître l’intérêt des acheteurs :

  • Parlez à l’évaluateur
  • Demandez le meilleur prix
  • Obtenez l’aide des voisins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *