Catégories
Travaux

Les cinq raisons pour lesquelles il vaut mieux faire des travaux de rénovation que d’acheter une maison neuve

Tout le monde pense que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais les travaux de rénovation sont souvent considérés comme le seul moyen d’obtenir vos souhaits dans une maison. Si vous pensez à la vendre, suivez ces cinq raisons de faire des travaux de rénovation plutôt que d’en acheter une.

1.    Des améliorations personnalisées

Lorsque vous préparez votre maison pour la vente, votre agent immobilier vous recommande des améliorations. Des corrections mineures à une révision majeure vous aideront à augmenter la valeur de votre maison. Mais il est souvent financièrement plus difficile de faire des améliorations avant de la mettre sur le marché. Dans l’espoir d’augmenter votre rentabilité, vous risquerez d’avoir une lourde perte. Vous devez penser aux travaux de rénovation pour améliorer votre propre qualité de vie à la maison.

2.    L’attachement émotionnel

Comment pouvez-vous vendre la maison où vous avez élevé vos enfants ? Les lignes indiquant leur hauteur à différents âges sont encore dans la porte de la cuisine. Vous pouvez encore les imaginer faisant leurs premiers pas dans le salon. Parfois, les souvenirs sont trop bons pour les laisser, du moins pour l’instant. Cependant, il peut être préférable d’aménager quelques pièces plutôt que de vendre votre maison à contrecœur. Ce n’est pas seulement financier, mais vous pouvez être aussi émotionnellement attachés.

3.    L’économie d’argent

Si vous avez suffisamment d’argent pour les travaux de rénovation, vous ne vous soucierez pas de paiements mensuels avec des taux d’intérêt. Les propriétaires, disposant d’une épargne, préfèrent une maison améliorée sans endettement supplémentaire. La préférence pour les travaux de rénovation, plutôt que pour le déménagement, s’accentue avec l’âge. Les propriétaires sont plus susceptibles d’avoir plus de valeur nette dans leur maison et de faire des économies à la banque. Les retraités préfèrent rénover plutôt que d’acheter.

4.    L’esquive au coût du déménagement

Déménager coûte cher lorsqu’on compte le coût des améliorations et la mise en marché de la maison. Des frais de clôture et du financement d’un déménagement sont à inclure. Le coût peut grimper rapidement. Embaucher des déménageurs pourrait atteindre plus de 1 000 euros. Cela pourrait être pour une simple location d’un camion de déménagement. Surtout si vous vous attendez à un bénéfice, le coût supplémentaire pour déménager n’en vaudra peut-être pas la peine.

5.    Le renforcement des rénovations de l’équité

Si vous avez encore un prêt hypothécaire, la valeur nette de votre maison peut être minime. Par conséquent, la vente de votre maison ne vous rapporterait pas grand-chose. Vous avez plutôt l’occasion d’améliorer stratégiquement votre maison avec des projets qui peuvent faire croître sa valeur. Elle rendra votre maison plus désirable, finalement. Mais attention à ne pas trop s’améliorer. Une piscine dans un mauvais quartier n’a pas beaucoup de valeur ajoutée, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *