Catégories
Diagnostic

Combien coûte une estimation immobilière ?

L’estimation immobilière est une méthode permettant d’évaluer la valeur d’un bien immobilier vendable. C’est une technique utilisée par les professionnels de l’immobilier dans le cadre de la vente des terrains nus, des terrains à bâtir ou des immeubles. Elle permet d’éviter la sous-évaluation et la surévaluation. Une bonne estimation immobilière donne lieu à une bonne vente. Si vous voulez donc vendre votre bien immobilier, il est souhaitable de passer par son estimation. Cependant, celle-ci a un coût, car elle est réalisée généralement par un professionnel qui offre ses services. Découvrez dans cet article le coût d’une estimation immobilière.

Le coût d’une estimation immobilière

L’estimation d’un bien immobilier est réalisée par un professionnel qualifié qui se déplace jusqu’au lieu où s’est implanté le bien. Les frais de déplacement sont alors supportés avant tout. Reste à ajouter les frais des heures passées sur les lieux. Son travail sera d’étudier le prix au mètre carré de votre bien et réaliser une comparaison avec des biens similaires. Il faut noter que les estimations sont souvent faites suivant des historiques de ventes ayant lieu dans chaque adresse. En somme, le coût de l’estimation se situe généralement entre 200 et 500 euros. A la fin de son travail, le professionnel vous fournira un prix estimé et vous pourrez vendre le bien à ce prix et réaliser un bénéfice. Réalisez une estimation immobilière en cliquant ici.

Le prix d’une estimation immobilière en ligne

L’estimation immobilière peut aussi être faite en ligne, via des plateformes spécialisées. Le principe est simple : vous saisissez les informations demandées et un prix vous est fourni. Le prix estimé varie selon les informations fournies. Par exemple, le prix d’un bien dont les travaux de rénovation sont déjà effectués est supérieur à celui d’un bien vendu en l’état. Avec cette méthode, les frais liés au déplacement et aux heures passées sont supprimés. Sachez que d’une manière générale, les estimations en ligne sont gratuites.