Catégories
Achat

Pourquoi faire le choix d’un terrain aménagé ?

La liste des avantages offerts par les terrains aménagés est si longue qu’il est parfois difficile de comprendre les raisons qui poussent certains à acheter des terrains isolés. Situés dans des zones désenclavées, aux accès clairement matérialisés, bornés et garantis prêts pour la construction, ces terrains sont de véritables aides à la construction. Voyons dans le détail, les éléments qui rendent ces terrains hautement plus avantageux que les autres.

Des procédures administratives allégées 

Lorsque vous achetez un terrain aménagé, il ne vous reste que très peu de choses à faire pour débuter vos travaux de construction. L’aménageur vous fournit d’emblée les informations sur la nature des sols et réalise les travaux de viabilisation jusqu’aux différentes limites de votre terrain avec les voies d’accès et les points de raccordements. Il vous informe de l’état des servitudes. Il vous précise si elles sont apparentes, faites par l’homme, continues ou toutes à l’inverse. Vous n’avez aucun frais supplémentaire à payer, car ces travaux sont inclus dans le prix du terrain. Pour assurer une certaine harmonie des constructions, les terrains aménagés sont régis par un règlement et un cahier des charges propres à chaque lotissement. Suivez ce lien pour acheter votre terrain à bâtir à Buchy.

Des garanties nombreuses et rassurantes

Il y a très peu de chance de vous faire tromper sur la marchandise lorsque vous achetez un terrain aménagé. L’aménageur est tenu par la garantie des vices cachés de vous informer de tout défaut susceptible de diminuer la valeur du terrain ou de le rendre impropre à l’usage que vous souhaitez en faire. Grâce à la garantie décennale, il est tenu pour responsable de tout dommage compromettant la solidité ou l’usage des ouvrages de la voirie et des réseaux divers pour 10 ans. En cas de revente avant la fin de ce délai, le nouvel acheteur bénéficierait de la même garantie. Votre lotissement jouit aussi d’une garantie de raccordement aux différents réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *