Catégories
Financement

Investir en parts de SCPI pour se bâtir un patrimoine solide

Une SCPI permet de réaliser des investissements sur mesure et adaptables à tous. Mais quels avantages à investir dans une SCPI et qui peut le faire ? Nous vous proposons de découvrir la SCPI Pierval pour la santé.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Investir dans une SCPI offre de multiples avantages, il est important de les connaître avant de vous lancer.

  • Cela permet de bénéficier des avantages de l’immobilier locatif classique sans subir les contraintes habituelles (gestion de location, impayés, charges de copropriété).
  • Le patrimoine est entièrement géré par des professionnels dont la qualité des services est garantie par l’Autorité des Marché Financiers (AMF).
  • La SCPI permet aussi une mutualisation des risques.
  • L’investissement immobilier locatif avec une SCPI est un placement sécurisé et durable.

Il est par exemple intéressant d’investir dans une SCPI couvrant tout le spectre de l’immobilier de la santé. On peut tout à fait réaliser un placement dans une SCPI ayant investi dans les cliniques, les centres de santé spécialisés, les laboratoires, maisons médicales, pharmacies ou en EHPAD.

Il est également fréquent d’investir dans une SCPI européenne. Les SCPI européennes sont des SCPI de rendement de droit français ayant une part ou la totalité de leur patrimoine immobilier dans certains pays de la zone euro (Espagne, Allemagne, Italie, Portugal, Pays-Bas, etc. 

À qui s’adresse l’investissement en parts de SCPI ?

Aujourd’hui, toute personne souhaitant réaliser un placement sécurisé et rentable peut investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI). Les parts de SCPI peuvent également être acquises à crédit. Autrement, il est possible d’acheter des parts SCPI au comptant ou en démembrement. Perçue comme un placement sur le long terme, la SCPI permet à qui le souhaite de se forger progressivement un capital et de bénéficier par la suite d’un complément de revenus intéressant. Il est recommandé de réaliser une simulation d’opération d’investissement en parts de SCPI avant de souscrire. Il suffit de saisir les données en fonction des différentes variantes envisagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *