Catégories
Achat

Et si vous vous tourniez vers l’immobilier social pour votre prochain achat ?

Si vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier, que ce soit votre premier ou non d’ailleurs, vous êtes sur le bon article ! En effet, nous pourrions vous faire découvrir une façon un peu originale d’acheter votre prochaine résidence principale : via le social. Vous connaissez très certainement la location de logements sociaux, eh bien sachez qu’il existe également l’achat de biens immobilier via des bailleurs sociaux comme Plurial Novilia (voir ici : https://www.plurial-novilia.fr/). Comment cela fonctionne-t-il ? On vous explique cela.

Les avantages à acheter une résidence principale via un bailleur social

La première chose qui est avantageuse à acheter un bien immobilier de ce type, c’est le fait de profiter des frais de notaire réduits. Ainsi, au lieu d’être facturé entre 7 et 8% comme dans l’ancien, vous ne payez que 2 à 3% ! De ce fait, si vous vous tournez vers un bien d’une valeur de 100 000 €, vous ne paierez qu’entre  2 et 3 000 €. De plus, si vous êtes d’ores et déjà locataire chez le bailleur, il se peut même que vous ne payiez aucuns frais de notaire. Bref, vous ne trouverez cet avantage nulle part ailleurs, vous pouvez chercher ^^

Aussi, peut-être avez-vous la peur d’être incapable de rembourser votre crédit immobilier. Si tel est le cas, n’ayez crainte : une garantie de relogement est aussi proposée à l’acquéreur du bien. Pour faire simple, si vous ne pouvez plus payer votre mensualité, vous serez relogé dans un bien du bailleur et votre résidence principale sera alors remise en vente. Vous l’aurez compris, c’est une sécurité sur l’avenir. Enfin, pour terminer, rappelons que l’immense majorité de ces genres de biens n’ont pas de travaux à réaliser. De ce fait, le bien dans lequel vous aurez investi sera totalement vivable, et ce, dès le premier jour de la remise des clefs.